Boatngo, simplify the maintenance of your boat

Boatngo

Rental management: THE solution for cost-free maintenance ?

The rental management or the rental management of boats, corresponds to the situation where the owners of pleasure boats rent their boats during a period of the year when they do not use their boat. It is a process that is not really known by the general public, notably because people often tend to think that it is not possible to approach the world of boating without having the financial means and that it is a rather restricted universe. This is not the case ! In fact, boat rental management offers an advantageous access to people interested in the world of boating.

Boat rental management can be a unique experience, pleasant for the renter and economical for the owner of the boat, provided that this process is well implemented. To do this, Boatngo provides you with all the secrets of rental management to avoid unpleasant surprises on the one hand, and on the other hand, to allow you to save a lot of money on the maintenance of the vessel.

DID YOU KNOW ? Boatngo offers rental management of pleasure boats so without further ado, take the plunge with us by clicking here

Table of contents

For whom is this intended ?

Yacht charter management has no real frontiers, The person for whom the world of boating arouses interest can resort to rental management. Generally speaking, rental management involves three parties :

The rental agency : The rental agency will coordinate with a boat owner who will entrust them with his boat. The agency will then take care of defining the rules and conditions of the contract and will take care of finding the right renters with the right profile while ensuring the respect of the contract and the smooth running of the rental.

The owner of a boat : The boat owner will contact a rental agency in order to rent his boat according to certain predefined conditions. The owner of the boat will also have to indicate to the agency, the period of the year during which he intends to use his boat. The remaining time will only be dedicated to the rental.

The renter of the boat : the renter, does not wish to become an owner because he wishes to take advantage of a boat in a punctual way and/or does not want to have to deal with the maintenance. The rental management is a perfect alternative for him, he chooses when he wants to sail and does not have to worry about the condition of the boat. It is a turnkey offer.

What are the conditions ?

The conditions apply mainly to the owner of the boat. Indeed, when he wants to rent his boat, the rental agencies can offer him additional insurance to better cover the use of the boat.

For the owner it is essential to ensure that he is in good standing by referring to the policy of the "Division 240" which delimits the rules, the equipment and the safety formalities to be respected in the practice of boating. It separates the use for oneself and the provision of the boat.

There is also a form available in the annex to the policy. This form must be completed by the owner, it lists the different points to check such as smoke, life jackets or GPS. Vous retrouverez également la mise à disposition d’une série d’équipements qu’il faut impérativement avoir en possession, avant la navigation et selon le type de navigation pour lesquelles le bateau est destiné.

IMPORTANT ! Il y a une multitude d’entretiens mais certains sont indispensables tels que…

What are the advantages ?

There are many advantages to using boat rental management. Indeed, the pleasure boating industry is rather restricted and opaque. The goal of the rental management is to facilitate the access to this universe for the people who are interested in it.

The advantages are numerous and here is a non-exhaustive list :

  • It is a very reliable process since the rental company takes care of the expenses and risks of the boat management. It ensures the smooth running of the process.
  • The tenant takes full advantage of the pleasures of boating with the possibility of sharing his passion with his family and friends while meeting new people and exploring new landscapes.
  • The owner makes the maintenance of his boat profitable since he receives an income that he can use.
  • A boat that remains in good general condition with a cleaner hull, an engine in good condition and a reduced risk against burglary and squatting since the boat is often mobile.

What you need to remember

Boat rental management is a very beneficial process that facilitates access to the world of yachting and boating for everyone. Whether it's the boat owner who saves a lot of money on maintenance or the renter who can enjoy the boat of his dreams in all its aspects without necessarily making big expenses. La gestion locative est très fiable thanks to the rental agencies that reinforce the confidence of boaters by ensuring the smooth running of the event.

Appel Gratuit

au +33 4 22 84 02 32

or

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelons dans les plus brefs délais.

Call Now Button

Boatngo, l'interlocuteur unique pour simplifier la gestion de l'entretien de votre bateau.

Boatngo

Gestion locative : LA solution pour un entretien sans frais ?

La gestion location ou la gestion locative de bateau correspond à la situation où un propriétaire de bateau de plaisance met son navire en location sur une période de l’année durant laquelle il n’utilise pas son bateau. C’est un procédé qui n’est pas vraiment connu du grand public, notamment parce que l’on a souvent tendance à penser qu’il n’est pas possible de s’approcher du monde du nautisme sans en avoir les moyens financiers. Il n’en est rien ! En effet, la gestion location d’un bateau présente un accès avantageux aux personnes intéressées par le monde de la plaisance.

La gestion location de bateau peut être une expérience unique, agréable pour le locataire et économe pour le propriétaire du bateau à condition de bien mettre en place ce procédé.  Boatngo vous livre tous les secrets de la gestion locative pour, d’une part vous éviter les mauvaises surprises et d’autre part, vous permettre de faire de grandes économies sur l’entretien de votre navire.

LE SAVIEZ-VOUS ? Boatngo propose la gestion location de bateaux de plaisance ! Sans plus attendre, sautez le pas avec nous en cliquant ici
Table des matières

Pour qui est-ce destiné ?

La gestion location de bateau de plaisance n’a pas vraiment de frontières. La personne pour qui l’univers du nautisme suscite de l’intérêt peut avoir recours à la gestion locative. Généralement, la gestion locative englobe trois protagonistes :

  • L’agence de location: elle se coordonne avec un propriétaire de bateau qui le lui confie. L’agence s’occupe de définir les règles et conditions du contrat et se charge de trouver les locataires adéquats, avec le bon profil. Elle assure le respect du contrat et le bon déroulement de la location.

 

  • Le propriétaire d’un bateau: il fait appel à une agence de location dans le but de mettre en location son bateau, selon certaines conditions prédéfinies. Le propriétaire du bateau doit indiquer à l‘agence la période de l’année durant laquelle il compte utiliser son bateau. Le temps restant est uniquement dédié à la location.

 

  • Le locataire du bateau: il ne souhaite pas devenir propriétaire car il souhaite profiter d’un bateau de manière ponctuelle et/ou ne veut pas avoir à s’occuper de l’entretien. La gestion location est une alternative parfaite pour lui ! Il choisit quand il souhaite naviguer et n’a pas à se préoccuper de l’état du bateau. C’est une offre clés en main.

Quelles sont les conditions ?

Les conditions s’appliquent principalement pour le propriétaire du bateau. En effet, lorsqu’il souhaite mettre son bateau en location, les agences de location peuvent lui proposer, en complément, des assurances afin de mieux couvrir l’utilisation du navire.

Pour le propriétaire, il est primordial d’être en règle. Il faudra se référer notamment à la politique de la « Division 240 » qui délimite les règles, les équipements et les formalités de sécurité à respecter dans la pratique du nautisme. Le texte sépare bien l’usage pour soi et la mise à disposition du bateau.

Il y a également un formulaire disponible dans l’annexe de la politique : ce formulaire qui doit être rempli par le propriétaire énumère les différents points à vérifier, comme les fumigènes, les gilets de sauvetage ou le GPS. Vous retrouverez également la mise à disposition d’une liste d’équipements qu’il faut impérativement avoir en possession, avant la navigation et selon le type de navigation auquel le bateau est destiné.

IMPORTANT ! Il y a une multitude d’entretiens mais certains sont indispensables tels que…

Quels sont les avantages ?

Il y a énormément d’avantages à recourir à la gestion location de son bateau de plaisance. Le domaine de la plaisance étant assez restreint et opaque, le but de la gestion locative est de faciliter l’accès à cet univers pour les personnes qui s’y intéressent.

Les avantages sont nombreux et en voici une liste non exhaustive :

  • C’est un procédé très fiable puisque la compagnie de location s’occupe des dépenses et des risques sur la gestion du bateau. Elle assure le bon déroulement du procédé.
  • Le locataire profite pleinement des plaisirs du nautisme avec la possibilité de partager sa passion avec sa famille et ses amis, tout en faisant de nouvelles rencontres et explorant de nouveaux paysages.
  • Le propriétaire rentabilise l’entretien de son bateau puisqu’il perçoit un revenu qu’il va pouvoir utiliser.
  • Le bateau reste en bon état général avec une coque plus propre, un moteur en bon état et un risque réduit contre le cambriolage et les squats puisque le bateau est souvent mobile, voire habité.

Ce qu’il faut retenir

La gestion location de bateau est un procédé très bénéfique qui facilite l’accès à l’univers de la plaisance et du nautisme pour tous, que ce soit le propriétaire du bateau qui fait de grandes économies ou le locataire, qui peut profiter du bateau de ses rêves sous tous ses aspects sans nécessairement faire de grandes dépenses. La gestion locative est très fiable grâce aux agences de location qui renforcent la confiance des plaisanciers en assurant le bon déroulement de la prestation.

Appel Gratuit

au +33 4 22 84 02 32

ou

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelons dans les plus brefs délais.